.wpfront-notification-bar{ z-index:9999999; }

Commandez nos coffrets exclusifs pour une dégustation gourmande et engagée ! 

La Maison Ferroni x iPSAGO

Dans la partie historique d’Aubagne, perché sur une petite colline, se dresse fièrement le Château des Creissauds. 

La Maison Ferroni, réputée pour son savoir-faire dans l’élaboration de spiritueux légendaires, se distingue par un ancrage territorial fort et une passion indéfectible pour la création. Chaque année, elle élargit sa collection en proposant des spiritueux alliant tradition et innovation. Guillaume Ferroni, inspiré par les recherches sur les origines des spiritueux, marie avec talent cette démarche à une créativité débordante et à une volonté constante d’innovation.

En tant que collectionneur d’ouvrages anciens et de manuscrits uniques, il puise dans ces trésors oubliés les recettes d’alcools disparus. Les créations de la Maison Ferroni sont le fruit d’un dialogue entre le monde et la Provence, avec un attachement profond à Marseille et à la région provençale, où s’enracine une partie de son inspiration.

Depuis bientôt deux ans, nous sommes très honorés de collaborer avec la Maison Ferroni pour la revalorisation de leurs citrons bio de Menton. Après avoir utilisé le zeste de leurs citrons pour ajouter de la fraîcheur à leur vodka, nous collectons le reste du fruit pour le transformer en jus que nous intégrons ensuite dans nos recettes à base de citron ! Cette démarche minimise le gaspillage, mais insuffle aussi une nouvelle vie à un coproduit souvent négligé en mettant en place une nouvelle filière de revalorisation, qui illustre notre engagement envers une économie circulaire et responsable.

Nous sommes ravis que la Maison Ferroni nous ait fait confiance dans la revalorisation de leurs coproduits et avons hâte de trouver de nouvelles débouchées et manières de les utiliser dans nos créations. Ensemble, nous formons une alliance puissante qui encourage la revalorisation des ressources locales, tout en renforçant notre écosystème économique et environnemental.