« Le bon au service du bien pour mieux vivre demain »
iPSAGO créée un maillage territorial avec les producteurs et artisants de la Région Sud en rachetant leurs coproduits pour lutter contre le gaspillage. Avec le développement de fillières d’upcycling, l’objectif est de générer des ingrédients plus sains, moins loin et surtout antigaspi !


iPSAGO fait partie des 500 premières sociétés à mission en France, cela se traduit par des engagements et objectifs sociaux et environnements à suivre tout au long de la vie de notre entreprise.
Lutte contre le gaspillage
Développement durable
et réduction de la pollution
Réduction des déchets
Participation à la création d’emplois, verts, durables et pour tous
Contribution à la transition vers une alimentation plus saine et raisonnée
Les drêches sont des céréales maltées utilisées par les brasseurs pour fabriquer la bière.
Elles sont aussi appelées « coproduit » de la fabrication de la bière. Après le brassage, seule une infime partie de ces céréales sont revalorisées, le reste est souvent enfoui et pose un problème de pollution des sols, lié à la fermentation.
1 kg
de drêche
=
de farine

Souvent qualifiées de déchets, ces céréales, une fois séchées et réduites en farine, deviennent un aliment aux propriétés nutritionnelles et gustatives exceptionnelles. La farine de drêche possède un goût subtil aux accents de noix grillées et de céréales torréfiées.

Chez ipsago, nous avons pour objectif à court terme d’utiliser à minima 80% de coproduits et ressources sous-exploitées dans nos recettes, tout en maitrisant notre chaine de bout en bout :

